Game-Lab Index du Forum Game-Lab
Création & modification de jeux vidéo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un livre sur l'architecture générale d'un jeu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Game-Lab Index du Forum -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Priato
Habitué du forum

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 @ 18:04    Sujet du message: Un livre sur l'architecture générale d'un jeu? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis développeur, j'ai attaqué un projet moteur de jeu de stratégie, il y a environ 2 ans. Apres 2 ans de développement et une conception à la base proche du 0, je commence sérieusement à galérer à développer sur mon projet. Chaque changement devient lourd et les impacts sont souvent énormes.
Mon projet (écrit en C++) se base sur le rendu de Ogre + CEGUI que je ne connaissais pas à l'époque. J'ai commencé ce projet, en me disant: "c'est juste pour tester les possibilités de Ogre, pas besoin de conception... Puis de toute façon la plupart des projets n'arrivent pas au bout... Puis vaut mieux faire un truc qui marche plutot qu'un truc bien designé qui ne marche pas..." Au début je faisais avec le Framework de sample de Ogre, puis j'ai fini par l'enlever et faire ma petite architecture anarchique.
Aujourd'hui j'aimerais attaquer un nouveau projet, et commencer sur de bonnes bases. Connaissez vous un livre, ou des articles pouvant m'aider à créer l'architecture de base? Je trouve ce genre d'infos encore difficiles à trouver...

Je viens de lire un article qui me semble plutôt pas mal mais j'aime avoir le choix et avoir plusieurs points de vue.
Voici l'article que je viens de lire : http://www.devmaster.net/articles/oo-game-design/
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez également ça sera toujours le bienvenu.

PS: Je ne suis pas rebuté par l'anglais, ou par l'achat de livre, tout ce que je veux c'est ne pas en acheter 15...
J'espère que poster un article d'un site extérieur ne m'attirera pas les foudres de l'admin Smile

Re-PS: C'est mon centième message sur le forum *Cherche le smiley Champagne...*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Game-Lab Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: